Le GRETIA recherche pour son antenne bas-normande un(e) chargé(e) d'études entomologiste

 

Contexte et missions

 

Aux côtés des onze autres salariés et d'un réseau de bénévoles, sous la responsabilité de la responsable d’antenne Normandie :

- assurer une partie des missions scientifiques de l'association et les tâches qui leur sont liées,

- s'impliquer dans la vie de l'association.

 

 

Description du poste

 

  • Missions liées à l'acquisition et à la valorisation de la connaissances (80 %) : coordonne et/ou participe à des inventaires de terrain, participe à des déclinaisons régionales de Plans nationaux d'actions, suivis de populations/peuplements et bioindication (montage de devis/conventions, prospections de terrain, tri, détermination ou envoi des échantillons, informatisation, analyse des résultats et rédaction des rapports, ceci en lien avec les partenaires liés à l’action) ; apporte une expertise scientifique quant aux politiques et actions des partenaires publics et privés du GRETIA ; participe aux missions liées au recueil, à la saisie et à l'exploitation des données et de la bibliographie sur les invertébrés armoricains.
  • Missions liées à la vie associative (10 %) : participe et dynamise la vie associative, notamment en soutien technique aux projets des bénévoles, et promeut l'association.
  • Participation au fonctionnement de l’association (10 %) : réunions internes, gestion du matériel et du local, gestion des outils internes de l’équipe (saisie du temps de travail...).

 

 Profil recherché

 

  • Bonnes connaissances sur les invertébrés indispensables : maîtrise d’un ou plusieurs groupes taxonomiques complexes (autres que les Rhopalocères, les orthoptères et Odonates) ; connaissance, nécessitant notamment la mise en collection de référence d’individus.
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique : bureautique, tableur, outils d'analyse de données, SIG (Qgis), permettant d’assister le géomaticien de la structure dans la gestion des flux de données et la construction de listes d’espèces.
  • Possède une culture associative, démontrée par ses engagements passés et actuels et un goût affirmé pour le travail en équipe et le lien avec les bénévoles.
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Formation Bac +2 à Bac +5 en écologie/environnement ou expérience professionnelle suggérant une équivalence.

 

Contrat 

 

Contrat à Durée Indéterminée (base 35 heures).

Exceptionnellement, travail le week-end. 

 

 

Salaire

 

Groupe D de la convention collective "Animation", indice 310, soit 1959.20 € brut/mois (+ reconstitution de carrière).

 

 

Autres informations

 

Permis de conduire B et véhicule personnel nécessaires.

Poste basé à Hérouville-Saint-Clair (Calvados, Basse-Normandie).

 

 

Prise de fonction

 

Souhaitée au 3 février 2020 (date prévisionnelle des entretiens : jeudi 12/12 ou vendredi 13/12).

 

 

 

Envoyer votre candidature adressée au Président du GRETIA (lettre de motivation et CV en PDF) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Candidature acceptée jusqu'au 5 décembre 2019 inclus.

 

Renseignements : Tahéreh WALTER, responsable d’antenne 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02.31.52.12.46 / 06.74.50.77.78